Mission officielle février 2020
J’ai le plaisir de partager avec vous un bref retour de ma mission officielle au Laos. Les objectifs de cette mission étaient de présenter notre projet aux autorités concernées du Lao PDR et de poursuivre notre étude de faisabilité de manière plus approfondie dans le village cible pour le lancement de la Phase I de notre concept.
Notre coordinateur de projet, Morgan Edeline et moi-même, avons eu de nombreuses réunions dans la région cible, la province d’Oudomxay. Les actions que nous prévoyons de mener sur le terrain grâce à un concept durable ont été très appréciées par les autorités laotiennes concernées. En effet, notre projet répond à l’ensemble des besoins des communautés éloignées et dans lequel des technologies de pointe seront utilisées, ce qui en augmente sa valeur. Le potentiel de ce modèle, mais surtout son impact à moyen terme sur les conditions de vie des communautés reculées, a été perçu positivement par tous ceux que nous avons rencontrés lors de nos réunions.
Je suis heureuse de partager avec vous quelques photos de ce voyage dans notre rubrique « Images ».
Je profite de cette occasion pour remercier chaleureusement Morgan, notre Coordinateur de Projet, pour son travail de qualité dans toutes les étapes préliminaires qui nous ont permis de mener à bien cette mission, le Dr Indara Phetsamone pour son précieux soutien et son implication, le Dr Solomzi Makohliso, du Centre de technologie de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et président de TdS, pour son suivi de qualité dans toutes les étapes de ce projet, mais aussi nos précieux donateurs qui nous permettre aujourd’hui de concrétiser ce projet.