TdS Water Kiosk Community Center
L’association Terre des Sourires vient de franchir une étape très importante. Après avoir suivi les procédures officielles auprès des autorités laotiennes qui ont approuvé notre projet, nous avons obtenu les dernières autorisations du gouvernement laotien nous permettant de commencer les travaux de construction de notre premier kiosque d’eau dans le village de Namkhong, dans la province d’Oudomxay. Ce concept unique que nous lançons maintenant et sur lequel nous travaillons depuis plus de 2 ans va, enfin, voir le jour. Le début des travaux est prévu pour la semaine du 23 novembre et la durée totale des travaux de construction est estimée à environ 7 semaines.
Ayant pour objectif principal de répondre au besoin urgent d’eau potable, ce projet répond à 6 autres objectifs de développement durable des Nations unies.
Plus qu’un simple kiosque à eau, nous proposons désormais une solution unique et innovante, le centre d’eau communautaire TdS, qui répond à un grand nombre de besoins essentiels des communautés isolées du Laos. Nous sommes fiers et heureux de soutenir les communautés isolées grâce à un modèle durable centré sur différents domaines d’intervention, selon un concept qui a fait ses preuves jusqu’à présent, mais qui est encore inconnu au Laos et dont TdS sera le pionnier dans cette région du monde. je tiens à exprimer mes remerciements les plus sincères :
- en République démocratique populaire lao : au Dr Indara Phetsamone, chef de l’unité d’ophtalmologie de l’hôpital provincial d’Oudomxay, qui nous a tous soutenus tout au long de ce voyage avec les autorités, à toute notre équipe qui fait un travail remarquable et aux différents acteurs des autorités laotiennes pour leur précieuse collaboration.
- à nos généreux donateurs et soutiens financiers sans lesquels ce projet n’aurait pu voir le jour,
- et enfin à Alexandre Cantacuzène, notre conseiller stratégique et ancien Senior Vice President de Nestlé SA (retraité), qui a joué un rôle très important dans cette réalisation et qui continue à contribuer au succès de ce projet.