Un nouveau Puits dans le village de Ban Pathatao
Nous sommes heureux de vous annoncer la construction d’un puits et de deux citernes de stockage dans le village de Ban Pathatao. Situé dans la Province de Vientiane (district de Thoulakhom) à environ 100 km de la Capitale, ce village compte plus de 1’000 habitants vivant dans une précarité extrême.
Ce puits a été construit à proximité de l’école, un choix purement stratégique, et donne aujourd’hui accès à une source d’eau potable à tous les habitants du village ainsi qu’aux populations voisines. Il va sans dire que cette action va considérablement améliorer le quotidien de ces communautés rurales qui, jusqu’à lors, ne pouvaient développer davantage leurs cultures, souffraient de nombreuses maladies liées à une consommation d’eau contaminée et dont le taux de mortalité infantile ne cessait d’augmenter avec comme cause principale les importantes diarrhées auxquelles la population est sujette.
La construction de ce puits, a pu être réalisé grâce au financement complet du projet par la Commune de Cartigny. Nous leur transmettons, à nouveau, nos sincères remerciements pour leur confiance et leur soutien.